Mon parcours

Très tôt, je m’intéresse, à la psychosociologie de Jacques Salomé, à la psychanalyse des enfants et adolescents de Françoise Dolto ainsi qu’à tout ce qui touche l’énergétique et le développement personnel.

Né d’une famille de musicien, je pratique dès le plus jeune âge divers instruments et décide rapidement d’orienter mes études et ma carrière professionnelle dans ce sens, en jouant et enseignant à mon compte pendant de nombreuses années. Mes cours individuels de musique se transforment de plus en plus régulièrement en séance d’écoute bienveillante auprès d’un public de tout âge, parfois en difficultés émotionnelles ou psychologiques, hyperactifs, stressés, handicapés et parfois en dépression.

Cette évolution me conduit à m’intéresser plus profondément aux thérapies du bien-être comme la méditation de pleine conscience et le Reiki-Usui que je pratique depuis des années, puis au yoga et enfin au Qi-Gong. Je m’initie alors à la musicothérapie pour faire la transition entre mon métier et les métiers du soin lors d’un stage au CHS de Dijon. Par ailleurs, j’ai pu d’un point de vue personnel, constater et apprécier les bienfaits de médecines alternatives telles que la relaxation, la PNL et l’hypnothérapie entre autres.

Mon expérience personnelle et professionnelle ainsi que les qualités et les compétences que j’ai pu acquérir m’ont fermement incité à me former au métier de Sophrologue-Relaxologue certifié en 2017 à l’Institut Cassiopée (78) comme une profonde vocation. Je me suis ensuite formé à d’autres outils thérapeutiques complémentaires en réponse aux différentes problématiques corporelles, psychologiques et émotionnelles que chacun peut rencontrer aujourd’hui.

David Humbert

David Humbert

Ma formation

Je suis titulaire d’un certificat de « Maître Praticien » en Sophro-Relaxation

Je suis également formé en :

    • Sophro-Analyse
    • Massage Amma (massage assis)
    • Relaxation Coréenne
    • REIKI USUI
    • Anatomie-physionomie
    • Clés du changement
    • Analyse transactionnelle
    • Praticien en fleurs de Bach
    • Praticien en EFT (emotional freedom technique)

 

La sophrologie et toutes autres pratiques que j’exerce dynamisent les facultés auto-réparatrices et auto-pharmacologiques du corps. Cependant, elles ne se substituent en aucun cas à un diagnostic médical ni à un traitement conduit par un médecin. Elles interviennent en complémentarité.

Je suis membre de la Société Française de Sophrologie qui est en contact étroit avec les acteurs institutionnels et ceux de la santé pour faire avancer le statut des sophrologues et la reconnaissance du métier ainsi qu’informer et promouvoir la sophrologie auprès de tous les publics.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter mon code de déontologie.